Il existe des périodes au cours desquelles la location de biens immobiliers devient une activité prisée par plusieurs acteurs du monde de l’hôtellerie, du tourisme, et de la restauration. Il s’agit en général des périodes de vacances d’été, ou alors à l’occasion des congés de Noël. Quand viennent ces périodes, les propriétaires de biens immobiliers ne sont pas toujours disposés à assurer la bonne gestion de la location de leurs propriétés. Pour ce faire, les conciergeries airbnb sont les entreprises vers qui ces propriétaires se tournent. Dans cet article, nous vous expliquerons de façon succincte comment ça marche.
Pourquoi faire appel à une conciergerie airbnb ?
Assurer la gestion de son patrimoine immobilier fait appel à un grand nombre d’actions. La conciergerie airbnb se charge en effet de coordonner toutes ces actions et d’assurer leur bon fonctionnement. Il s’agit notamment de concevoir les annonces et de les publier. A ce niveau, la conciergerie poste les annonces sur la célèbre plateforme de Airbnb. Une fois les annonces postées, la conciergerie airbnb se charge de recevoir les clients à la place du propriétaire du local.
Combien dépenser pour faire appel à une conciergerie ?
Les conciergeries sont rémunérées selon des taux de commissions établis. Le tarif pour une conciergerie airbnb s’élève à 20% du prix des nuitées auquel s’ajoutent des frais fixes liés aux opérations de transport logistiques. Il n’existe donc pas de montant standard à prévoir, tout est fonction des bénéfices que cette activité vous rapporte et du coût de revient des services fournis aux clients.